Une petite beauté d'automne

Publié le par chriscraft_

 Je la dédie à cricri avec qui j'ai fait les photos. C'est une Sympetrum striolatum : une libellule striée du plus bel effet sur les feuilles d'automne. Petites papates noires et jaunes et aussi sur le côté du thorax des bandes bicolores un peu passées avec l'âge.  Il parait qu'elles migrent en automne.


img141/8936/91021clonas018qo7.jpg 

Sympétrum striolatum.

Clonas sur Varèze 38

***********
Gardez les yeux grands ouverts, certains lestes bruns se sont déjà réveillés ces jours-ci !

"Alerte" postée sur mon brand new blog, la saison 2008 semble déjà commencée dans au moins deux départements, le 37 et le 91.

Voilà, c'est tout pour les "Odonactualités".

En primeur-spoileur-avant première ici également : projet de création imminente d'un webring (sites et blogs) des chasseurs de dragons. Avisse ! ;-

http://www.blog.libellulesmaizieres.fr/

Ischnura le pape des dragons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chez moi, tu as pu voir qu'elles restent en place toute l'année :)Ceci dit, j'aime beaucoup les libellules ,je les trouve très belles et gracieuses et sans y connaître grand chose, j'ai pu remarquer effectivement des espèces différentes.A bientôt Chris.Senga
Répondre
C
Bonjour,Une macro de toute beauté !Amitiés en te souhaitant encore une bonne semaine,Christian
Répondre
I
Gardez les yeux grands ouverts, certains lestes bruns se sont déjà réveillés ces jours-ci !"Alerte" postée sur mon brand new blog, la saison 2008 semble déjà commencée dans au moins deux départements, le 37 et le 91.Voilà, c'est tout pour les "Odonactualités".En primeur-spoileur-avant première ici également : projet de création imminente d'un webring (sites et blogs) des chasseurs de dragons. Avisse ! ;-)
Répondre
:
J'ai vraiment hâte de les revoir. Quoi des libellules Chez moi, t'es sure  ? ;-) Bonne soirée Chris.
Répondre
M
Elles migrent où ? C'est nouveau ?
Répondre