Stephanitis pyri (Fabricius) Tigre du poirier Tingidae

Publié le par chriscraft_

Condrieu Ravin de l'Arbuel




Passage haut
le 26 04 08

Vous en dire quelques mots : mais si Piotr venait il saurait dire autrement !


Sur une feuille collante cette bizarre chose m'interpelle, dans l'objectif je ne vois pas mieux, est elle vivante ? Elle ne bouge pas, je tente une photo largement recadrée par la suite !
Et coup de bol, parce que ne pas voir ce qu'on prend en photo est dur

2 mm au maximum
...
img170/2200/80426condrieu018ix7.jpg

 Zouzou ? si tu m'entends il parait que c'est un tigre mais pas du platane !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je croyais l'avoir vu chez Cécile, mais en fait c'était chez toi. Je pense que c'est ce que j'ai pris lundi sur une ortie, ou quelque chose d'approchant. quand tu auras le temps s'il te plait passe le voir...http://entomoquestions.canalblog.com/archives/2008/05/06/9085221.html#comments
Répondre
C
Merci pour tes renseignements sur les variations de Dame-Nature autour du thème "tigre de dentelle" ;-)) Amitiés, Claire
Répondre
C
Salut Chris, super image ! dis-donc, il ressemble bigrement au tigre du platane que j'avais montré dans mes 1ères pages illustrations ! comme quoi un tigre peut en cacher un autre ;-))
Répondre
K
Vraiment original comme insecte ! et bravo pour la photo !
Répondre
F
Quel exploit ! Merveille de la nature, miracle du numérique et Chris qui tente tout... et voilà une nouvelle découverte étonnante !
Répondre