Des noms ! des noms : orhoptéres des précisions apportées par serge

Publié le par chriscraft_

 

img246/3549/dsc00701ij9.jpg

dans le jardin de Véronique à Langeac aout 2006...

img218/4360/dsc00711ye6.jpg

eT Maryvonne se met à la photo macro

img227/851/dsc00721ey3.jpg

 

Pholidoptera griseoaptera ... ici un male .. chez les orthopteres (sauterelle,criquet  etc ..) c'est la femelle qui porte l'ovipositeur !!!
par contre fortement deconseillé de l'attrapper à la main ça mord si FORT que  ça pique les yeux, et que tu secoues la main pour qu'il tombe et tu jures que tu recommenceras plus !!! ;)

 je te crois sincérement serge...

 

ici c'est la madame ..


http://www.shnao.net/images/Ensifera/pholidoptera_femorata.jpg


et j'ai le bébé sur mon blog petite orthoptere marron et creme ;) dit il

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci serge ton blog est super aussi mais pour écrire un commentaire j'ai du mal avec la validation super dure<br />  
Répondre
S
ici c'est la madame ..<br /> http://www.shnao.net/images/Ensifera/pholidoptera_femorata.jpg<br /> et tu as le bébé sur ton blog petite orthoptere marron et creme ;)
Répondre
C
http://www.shnao.net/images/Ensifera/pholidoptera_femorata.jpg<br />  
S
Pholidoptera griseoaptera ... ici un male ..et oui chez les orthopteres (sauterelle,criquet  etc ..) c'est la femelle qui porte l'ovipositeur !!!<br /> par contre fortement deconseillé de l'attrapper a la main ;)<br /> sa mort  FORT  que ca pique les yeux ,et que tu secoue la main pour qui tombe et tu jure que tu recommencera plus !!! ;)
Répondre
M
vraiment beau celui là...!!!
Répondre
A
mon frère a fait une expo dernièrement de photo macro d'insectes si tu veux voir sa gallery le lien est sur mon blog<br /> <br /> alain blog de photo je crois !!<br /> <br /> ça va surement t'interesser<br /> <br /> angeline
Répondre
C
oki oki<br />