SAPerDE

Publié le par chriscraft_

Saperde, étonnant insecte que j'appelle le chamois des chardons, vous connaissez ces mauvaises herbes que l'on s'échine à vouloir éradiquer ! Jamais trouvé sur le peuplier mais je chercherai !

 img174/2964/21mai2006102saperdefx8.jpg

Et une ancienne photo reprise en photo qui est déja sur le blog !

 

 

Saperda carcharias 18 28  mm juillet septembre : assez commun, sur le tremble le peuplier et le saule : on reconnait sa présence aux trous arrondis qu'il laisse dans les feuilles.... source nathan insectes et petites bêtes de ake sandhall.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Superbe, jamais vu !!
Répondre
N
On dirait un poste de FM.. Nonc'est la couleur des antennes que je trouve assez spectaculaire. Mais comment fait-elle, comment fait-elle ?
Répondre
C
Lol pour le poste à antennes :)<br />  
S
Ben moi je ne le connaissais pas, il est sympa avec ces longues antennes.<br /> Bravo pour ce cliché.<br /> A bientôt Sébastien
Répondre
P
superbe photo d'un insecte que je ne connais pas bonne journée a toi
Répondre
R
Pour moi, c'est du jamais vu. La photo est superbe.
Répondre