mante en attente de ponte

Publié le par chriscraft_

 

img157/309/dsc00261uf3.jpg

Ceux ou celles qui ont rencontré la mante qui va bientôt pondre, ont sans doute remarqué les palpitations du ventre de cet insecte !

Aprés avoir fait les tests à mante et bien mâle lui en a pris, la mante doit songer à sa fin prochaine, et libérée de sa progéniture, elle ne verra jamais ses enfants, qui à la saison prochaine naîtront orphelins. Leur premier acte sera d'ailleurs de se séparer le plus vite possible au risque de se boulotter entre eux. 

C'est  un peu l'histoire de la veuve et les orphelins chez les mantes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca fait un peu peur !
Répondre
J
Bonjour <br /> Comme tu as réagi à mon fil sur la « Biblio-Disco-CinémaTHÈQUE…IDÉALE », il y a un messagee qui te concerne sur mon blogue.<br /> Au plaisir de te lire<br /> Jacquesb<br />
Répondre
M
Ouais , moi aussi je l'ai vu ! On voit les contractions sur l'abdomen qui d'ailleurs est énorme !<br /> ton blog m'a manqué cette semaine !<br /> gros bisous !
Répondre
N
J'ai l'impression qu'elle a encore grossi depuis al dernière photo..
Répondre
C
Toujours aussi beaux, c'est un plaisir.Bises.
Répondre