un petit résumé sur les pratiques du rhagonycha fulva

Publié le par chriscraft_

img505/4290/fulvaax3.jpg

Petites précisions : l'abeille en haut à gauche était morte coincée dans une fleur d'asclepia syriaca.

Pour le clairon, j'ai vu deux fois différentes la scène mais je pense qu'il n'était pas consentant ... Je crois que rarement j'ai vu des insectes aussi prêt à tout pour se reproduire... et le comportement de cet insecte est assez troublant. Et je rassure mes lecteurs je ne cherchais pas spécialement à assister à de telles scénes ! L'insecte est trés trés commun en ce moment et parfois assez grégaire.

le 14 et 15 juin 2007

Saint Alban du Rhône.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'en ai vu aussi qui copulaient, mais mes photos étaient floues, j'ai dû en jeter plein pour en avoir une de correcte.<br /> Je dois pas avoir un matos suffisement bon.
Répondre
U
En clair, elles copulent toute la journée les fulva ;) Attention ! à l'orthographe avec un F pas un V :-D bonne fin de journée Chris @+
Répondre
C
Fi fi Urban :)<br />  
C
Photos complètement géniales Chris! Bravo!!Et super intéressantes en terme de comportement : qu'est-ce qui peut bien le leurrer ainsi sur la nature réelle de son "partenaire"?
Répondre
M
Supers photos
Répondre
J
En voilà encore qui s'en donne à coeur joie ! Bon dimanche !
Répondre