Scéne de violence ? le bras de fer des tétragnathes selon la hulotte.

Publié le par chriscraft_

Monsieur Tétragnathe se balade d'herbe en herbe à la recherche de sa douce et tendre moitié : Mademoiselle  fait plus du double en poids que lui. Quand soudain, elle est là devant lui le regardant droit dans les yeux !  On imagine que Mademoiselle Tétra ne pense qu'à se régaler d'avance et attend bras ouverts Monsieur ! Mais la nature qui fait bien les choses a pourvu Monsieur de deux paires de dent longues suplémentaires ce qui fait dire à MelleTétragnathe :

" Que vous avez deux belles paires de dents !"

Et quand les amoureux s'approchent l'un de l'autre toutes machoires dehors  les deux paires de longues dents s'enclenchent telles des menottes empêchant Melle de mordre Monsieur et l'accouplement peut avoir lieu sans risque pour le mâle. A la fin des ébats Monsieur n'a plus qu'à déboiter prestement ses chélicéres et à se laisser tomber par terre en un clin d'oeil au bout de son fil.

img337/4012/suitepaques2007146oj7.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ta photo est grandiose! Et me fait repenser à combien la nature est bien faite et merveilleuse...Bisous du Brésil miss
Répondre
B
Ben dis-dons, j'aurai appris quelque chose moi, en ce dimanche matin.<br /> Mais comme la nature nous enseigne !!!<br /> Ton blog plaît à l'oeil ; mais aussi à la cervelle !<br /> Bonne continuation.
Répondre
@
génial, ce texte et la photo! le monde des insectes c'est vraiment la jungle!
Répondre
O
j'arrive pas a comprendre dans quel sens il faut regarder la photo tellement elle me fait un drole d'effet. bizarre mais tres belle
Répondre
P
Impressionnant !<br /> Je me suis rendue a l'adresse que tu m'as  donnée : vraiment,ça m'a "assise"!Mais ces insectes doivent étre rarissimes?:0010:
Répondre